X
Rechercher
Publicité

L'exposition ``Expression de la Mémoire`` se continue à Durham-Sud

durée 29 mai 2011 | 10h24

Durham-Sud - Du 01 au 30 juin 2011 se continuera à la Galerie mp tresart de Durham-Sud l’exposition solo  « Expression de la mémoire », une exposition de peinture de l’artiste Beauséjour. Deux nouvelles artistes présenteront leurs œuvres à la Galerie, en peinture  Marie-Claude Hamel et en photographie, nous aurons le plaisir d’accueillir une série des œuvres de Valérie Leduc.

Une série d’œuvres de Beauséjour, fortes de cette flamme propre à l’automatisme,  qu’elle actualise par une énergie passionnée seront exposées pour un autre mois dans le cadre de l’exposition solo. Créant une brèche vers de nouveaux horizons, ces toiles audacieuses peuvent être un ferment à la transformation de  sa propre vie. Beauséjour propose une œuvre d’abord abstraite qui « extériorise l’intérieur », exprime-t-elle.

Nous amenant à la rencontre d’un tout autre univers, les œuvres de Marie-Claude Hamel reflètent aussi une démarche qui laisse place à l’émotion et à la spontanéité. Imprégnée par les grands espaces du Bas-du-fleuve, les éléments de la nature en transformation et le mouvement de la mer elle crée des œuvres aux couleurs vives, empreintes de magnétisme et d’énergie vitale.

En photographie, Valérie Leduc  sait bien capter dans le vif de l’instant présent l’essence des visages et des modèles se prêtant à l’œil de son objectif. Un processus de création qui rend bien ces scènes de la vie quotidienne. Un  regard qui porte à réflexion et qui nous incite à continuer sur un chemin de vérité.

Nous avons le grand plaisir d’annoncer qu’un groupe de six artistes en lien avec la Galerie mp tresart vont être mis à l’honneur en juin à la prestigieuse Galerie Brenart  de Bruxelles, grande galerie de renommée internationale. Grâce à Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart et artiste cet hommage qui aura lieu du 26 mai au 25 juin mettra en lumière aux côtés de ses œuvres celles de Diane Lacombe, Liam G. Déziel, Monique Daneau, Pierre Lemay et Louise Larose. Pour ceux et celles qui n’auront pas la chance d’être à Bruxelles, vous pourrez aussi découvrir le talent de chacun de ces artistes hors-pair à la Galerie mp tresart durant le mois de juin.
À cette exposition collective, se joindront les œuvres de Nina Julien, Patrick Perreault, Daniel Giroux, Micho, Karine Molloy et Lise B. Tétreault.
En juillet prochain, s’amorcera l’événement d’envergure internationale  « Fragments sphériques » qui rassemblera les œuvres de 26 artistes du Québec et de l’étranger. Des oeuvres actuelles et détonantes, qui catalysent dans l’expression de styles les plus originaux autant de fragments du désir et de l’imaginaire en ébullition se prêtant au risque de défier les frontières.

L’entrée est gratuite. Tout le public est invité.


La Galerie mp tresart est située au 220 Hôtel de ville  à Durham-Sud. Les heures d'ouverture sont vendredi 19h-21h, samedi et dimanche de 11h -17h et sur rendez-vous. Pour informations : Mélanie Poirier, galeriste, courriel : [email protected] et www.galeriemptresart.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...